Du 4 au 7 juin 2026, la Java vous donne rendez-vous au Moutchic pour son festival « La Cousinade » !
La Cousinade, c’est l’esprit de La Java : des concerts tantôt intimistes, tantôt vibrants, une programmation qui mêle artistes reconnus et talents du territoire, le tout dans un cadre naturel exceptionnel entre lac, forêt et lumière d’Aquitaine.
Ici, on vient pour partager un moment joyeux, accessible, profondément humain et fédérateur. Et chaque journée a sa propre ambiance, sa couleur, son émotion.
Au programme :
4 jours thématiques, chacun avec son univers musical,
Des apéro-soirées avec 2 à 3 artistes chaque soir,
Une clôture festive le dimanche : ateliers jeune public + 2 grands concerts.
Sur place : guinguette, foodtrucks, jeux, détente
Billetterie : Pass 4 jours 39 € / Journée 15 €
La programmation
Jeudi 4 juin
Gabi Hartmann & Friends – Carte blanche
François Poitou feat. Pumpkin – Tsunami
Vendredi 5 juin
Samedi 6 juin – Soirée Carnaval / Bloco de Rio
Dimanche 7 juin – Clôture
Jazz, musiques du monde, pop, électro tropical, Rock 70’s, projets hybrides… Les esthétiques se croisent, les univers dialoguent, et l’expérience se vit pleinement, du premier au dernier jour.
Au-delà des concerts, la Cousinade a de belles ambitions : rendre la culture accessible, renforcer le rayonnement du territoire, créer un rendez-vous annuel durable, et développer un laboratoire artistique intimiste et familial autour de la musique et de la danse.
Alors… on se retrouve au Moutchic ? Venez nombreux !

La Java Lacanau - La maison du commandant, La Maison du Commandant, Avenue du Docteur Pierre Arnou Laujeac, Lacanau, France