Vous avez pour projet d’organiser une manifestation sportive, festive, culturelle, ou commerciale…
La tenue de votre manifestation publique est assujettie à l’autorisation de la Mairie.
Étapes à respecter
Pour faire une demande d’organisation d’une manifestation, vous devez rigoureusement compléter le document suivant, en y joignant les pièces demandées.
Cette demande est à effectuer au plus tard 3 mois avant le début de l’événement.
Si votre dossier est validé, nous vous proposerons une date de réunion afin d’étudier ensemble les moyens disponibles pour réaliser votre manifestation.
La ou les dates sont alors ajoutées au calendrier des événements de la Ville.
Dès réception d’un avis favorable de la part de la Mairie, et à ce moment-là uniquement, vous pourrez entreprendre les déclarations nécessaires auprès de la préfecture.
Informations nécessaires pour étudier la demande
NOM DE LA MANIFESTATION : ——————-
– Adresse
– Date(s)
– Organisateur + Coordonnées
– Référent + Coordonnées
– Déroulé de la manifestation
– Dates et horaires d’installation et de rangement de la manifestation
– Joindre un plan d’implantation (obligatoire)
Ou dans le cas d’une manifestation mobile :
Adresse de départ :
Adresse d’arrivée (si différente) :
Joindre les parcours avec les routes / piste cyclable empruntées
- Estimation du public attendu
- Joindre un dossier de présentation + un plan d’implantation (obligatoire)
Voici des liens facilitant vos démarches administratives : exemples de règlement intérieur ou de statuts, formulaires en ligne sur le site de l’Etat.
Eléments graphiques de la Ville de Lacanau
Pour la communication autour des manifestations que vous organisez, vous pouvez être amenés à apposer le logo de la Ville de Lacanau (affiches, banderoles, bandeau web etc.).
Vous trouverez ici les déclinaisons de notre logo avec différents formats (PNG, PDF et JPEG).
Vous pouvez télécharger les archives ZIP ci-dessous qui contiennent ces fichiers graphiques de la Ville de Lacanau :