Pôle de l’Aiguillonne

Ce nouveau centre, au-delà du regroupement des services du Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.), et de la Direction Education Enfance Jeunesse (D.E.E.J.), améliorera à la fois les conditions de travail du personnel communal, mais également la qualité de l’accueil du public.

Il permettra de développer de nouvelles missions, avec 4 pôles référents :

Pôle administratif

Pour l’accueil, l’orientation des usagers et le suivi personnalisé de leurs démarches administratives tant au niveau des services apportés par la Ville que par les organismes extérieurs. Il s’agit d’un rôle de « facilitateur ».

Pôle séniors

Avec le développement de nouveaux services en direction des personnes âgées  afin de faciliter leur maintien à domicile le plus longtemps possible.

Pôle associatif

Pour accompagner les associations locales dans leurs démarches administratives ou dans le développement de leurs projets, tout en initiant des réflexes de transversalité et en favorisant des débats inter-associatifs, indispensables à l’amélioration qualitative et quantitative de leurs différentes activités.

Pôle jeunesse

Le Point d’Information Jeunesse sera positionné à l’accueil du Pôle, afin d’en faciliter l’accès, tant au niveau du Fonds documentaire fourni par le Centre d’Information Jeunesse d’Aquitaine (C.I.J.A.) que du poste informatique permettant le fonctionnement du Point CAF ou des nouveaux services qui seront développés avec Pôle Emploi notamment.


Des projets à concrétiser ?

« Vous avez un projet de création ou de développement d’activité mais vous n’avez pas de solutions de financement ?

Vous êtes en recherche d’emploi ou salarié, mais avez un problème de mobilité (permis, voiture…) ? Retrouvez l’Adie (association de microcrédit) les jeudis toute la journée (1 semaine/2) au Pôle de l’Aiguillonne à Lacanau.

Prise de RDV au 09 69 328 110 ou sur adie.org

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×