Lieu d’accueil « Parent-Enfant » La Bulle d’Alice

LE LAEP ITINÉRANT EST UN SERVICE GRATUIT GÉRÉ PAR LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES MÉDOC ATLANTIQUE.

Ce lieu est ouvert depuis le 28 février 2022 pour tous les enfants de moins de 6 ans accompagnés d’un adulte référent (parents, grands-parents, beaux-parents, etc.)

Futurs parents, vous êtes également les bienvenus !

Deux accueillants professionnels sont présents pour vous accueillir dans ces lieux et à votre disposition. Il n’y aura pas d’ateliers mis en place, l’ensemble des jeux et du matériel seront à la disposition des petits et grands enfants qui viendront passer un moment…

Sans rendez-vous ni inscription préalable, l’accueil des familles est gratuit et anonyme et les échanges restent confidentiels.

Lieu d’éveil par le jeu pour les petits, lieu d’écoute et d’échange pour les plus grands tout le monde devrait y trouver un petit quelque chose qui leur permettra de passer un bon moment et surtout d’y revenir !

HORAIRES : 

Lundi de 9h à 12h à LACANAU : Pôle de l’Aiguillonne – 3 rue de l’aiguillonne

Mardi de 9h à 12h à GRAYAN-ET-L’HOPITAL : Maison des associations – rue de goëlands

Mercredi de 9h à 12h à CARCANS : Salle ENAVANS – 8 rue du stade

Jeudi de 15h à 18h à VENDAYS-MONTALIVET : RPA – route de la RPA

Le LAEP sera fermé la 2ème semaine de chaque vacances scolaires, toutes les vacances de Noël, les trois premières semaines d’août et les jours fériés.

Le nom du LAEP itinérant est enfin trouvé !

Au cours du mois de mai, les familles fréquentant les différents lieux ont été sollicitées pour proposer un nom pour le LAEP itinérant géré par la CDC Médoc Atlantique.

Les suggestions ont été nombreuses. Un grand merci à toutes et à tous !

Un ultime sondage auprès de l’équipe d’accueillants nous a enfin permis de trancher.

Attention roulement de tambours ! Le LAEP itinérant s’appellera dorénavant « la Bulle d’Alice » : Alice est le prénom du premier enfant qui a fréquenté le LAEP, âgée alors de 3 semaines ; et la Bulle pour cette bulle d’air que ressentent les parents lors des accueils mais aussi l’image de la bulle qui grandit doucement se détache et s’envole (comme un enfant qui grandit en s’attachant puis se détache et s’élève).

Pour info le Laep reste ouvert tout le mois de juillet et sera fermé les trois premières semaines d’Août. Il réouvrira à compter du 22 août.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×