Taxe de séjour

La Communauté de Communes Médoc Atlantique a institué une taxe de séjour au réel sur l’ensemble de son territoire.

Cette taxe est régie par la délibération du 03/08/17 votée par le conseil communautaire de la Communauté de Communes Médoc Atlantique. En votre qualité d’hébergeur, vous êtes amené à percevoir le produit de la taxe de séjour conformément aux dispositions de cette délibération.

La recette de la taxe de séjour est destinée à favoriser la fréquentation touristique de la collectivité ou aux dépenses relatives à des actions de protection et de gestion des espaces naturels à des fins touristiques de notre territoire.

Mieux comprendre comment la déclarer ?

Collecte par les opérateurs numériques

Abritel Homeaway, collecte la taxe de séjour sur tout le territoire de votre collectivité pour les séjours commercialisés à partir du 15 septembre 2018.

Airbnb, collecte la taxe de séjour sur tout le territoire de votre collectivité pour les séjours commercialisés à partir du 1er juillet 2018.

Attention si votre établissement est classé, ou s’il fait l’objet d’un tarif de répartition, la collecte n’est faite qu’à hauteur du tarif non classé et vous devez collecter directement le différentiel.

Les services de la Communauté de Communes Médoc Atlantique restent à votre entière disposition pour vous informer et vous accompagner dans la collecte, la déclaration et le reversement de la taxe de séjour.

Pour toute question sur la taxe de séjour, contactez  medocatlantique@taxesejour.fr

Par téléphone : LD Carcans : 05 57 17 00 97 / LD Soulac : 05 56 73 29 38

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×