Travaux

Aménagement de la Place de la Gaité

Les travaux de la Place de la Gaité, projet emblématique de dynamisation du centre-bourg de Lacanau Ville, ont commencé à la fin de l’été 2018, pour une inauguration le 31 août 2019.

Pour plus de renseignements ou des questions particulières, merci de nous contacter par email : info-travaux-gaite@lacanau.fr

Mise en souterrain des réseaux « secs » à Lacanau

Après les importants travaux réalisés à l’océan, la municipalité poursuit sa politique de mise en souterrain des réseaux électriques et télécoms à Lacanau-Ville.

La rue du Maréchal Leclerc et l’Avenue de la Côte d’Argent, puis l’avenue de l’Océan ont bénéficier de cette opération au cours de l’année 2019.

La mise en souterrain permet d’une part d’améliorer la fiabilité du réseau au regard des aléas climatiques, mais également d’améliorer le cadre de vie.

Travaux rue Claude Bernard

La ville de Lacanau, pour améliorer votre confort et qualité de vie, procéde, sur la rue Claude BERNARD aux travaux suivants :

  • Phase 1: réhabilitation du réseau et des branchements du réseau de collecte des eaux usées.
  • Phase 2: création d’un réseau de collecte des eaux pluviales / réaménagement des trottoirs et réfection totale de la voirie

Travaux rue Victor Hugo et rue du Général Leclerc

La ville de Lacanau, pour améliorer votre confort et qualité de vie, va également procéder, sur la rue Victor Hugo et la rue du Général Leclerc (Océan) aux travaux suivants de renouvellement du réseau et des branchements d’eau potable afin d’améliorer sa qualité et sa distribution. Suivie de la réhabilitation des trottoirs.

Rechargement de la plage de repli

Tous les ans, une fois les tempêtes de l’hiver passées, la commune de Lacanau procède au rechargement en sable de la plage de repli (plage centrale).

Le sable apporté depuis le nord ne représente qu’une quantité infime si on le compare au volume emporté par les flots pendant les forts coups de vents.

Cette opération permet de stabiliser le trait de côte sur un secteur très sensible à l’érosion.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×