La concertation sur les grands projets

Expliquer, dialoguer et rendre compte en toute transparence

Depuis 2014, la Municipalité a cœur à impliquer les Canaulais dans les décisions importantes de la Commune. Tous les ans des réunions publiques sont organisées pour présenter le budget. Les projets d’aménagements publics, font également l’objet de temps réguliers de concertation : conseils de quartiers, réunions publiques…sans oublier bien sûr les conseils municipaux qui sont ouverts au public.

En toute transparence, la Municipalité rend également régulièrement compte des principales avancées des dossiers à travers diverses publications numériques ou papier.

Les grands projets privés

Fidèle à sa posture d’écoute, la Municipalité organise aussi des temps d’échanges sur les projets privés d’envergure.

Ainsi, le jeudi 13 juin 2019, la salle des fêtes accueillait une centaine de Canaulais pour une réunion de présentation des projets privés. L’occasion de se projeter dans le futur : développement économique, logement, santé…

Lors de son mot d’accueil Monsieur le Maire, Laurent Peyrondet, a rappelé que les projets présentés ce soir étaient « fléchés » depuis longtemps dans le PLU (Plan Local d’Urbanisme), ce dernier mentionnant la vocation des zones concernées.

Extension du Super U à la Ville

Porté par les propriétaires de la grande surface, le projet d’extension du Super U accueillera des commerces qui viendront compléter l’offre sur le territoire communal, avec la volonté de ne pas prendre l’activité des commerces existants à Lacanau. Au programme, même si rien n’est signé, les Canaulais pourront bientôt profiter d’une salle de sport, d’une restauration rapide, d’une jardinerie, d’un magasin Bio…. L’accent a été mis sur l’insertion paysagère de l’espace, qui respecte notamment les limites de visibilité et de sécurité – imposées par les règlements d’urbanisme – avec une ambition architecturale à la fois moderne et discrète.

Insertion du projet © Marraud Ingénierie

Résidence de tourisme haut de gamme à l’Océan

Le promoteur immobilier Nacarat-Nemea a ensuite présenté au public les caractéristiques de sa résidence de tourisme de haut de gamme, qu’il souhaite construire derrière le Casino. C’est un projet révisé qui était présenté, prenant en compte les remarques des riverains directs du projets. Ainsi, l’implantation de la piscine a été revue et la haie séparative, large de 6 mètres, préservera la tranquillité du voisinage.

Des matériaux en lien avec l’environnement naturel ©Cabinet LACROUTS-MASSICAULT

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×