Conseils de quartiers

Depuis 2014, la Municipalité a modernisé le dispositif des Conseils de quartiers, en gardant pour principe fondateur l’écoute des préoccupations des citoyens.

Les Conseils de quartiers sont aujourd’hui mieux armés pour faire face aux défis de notre commune dans les années à venir et rassemblent ainsi, dans chaque quartier, toutes les composantes permettant un meilleur «vivre ensemble».

En été 2020, le dispositif de fonctionnement des Conseils a été encore optimisé pour favoriser davantage le “faire ensemble”. Ce nouveau fonctionnement est inscrit dans un Règlement Intérieur validé lors du Conseil Municipal du 23 septembre 2020.

Chaque Conseil de quartier est composé :

  • d’un collège des habitants composé de six membres de la société civile;
  • d’un collège des associations et acteurs sociaux économiques, composé de trois membres;
  • d’un collège des élus composé de trois membres du Conseil municipal.

Chaque Conseil se réunit 1 fois tous les 3 mois minimum, avec possibilité de se réunir plus régulièrement si le Conseil le souhaite ; pour des travaux réguliers ou des bilans d’action, et sur des sujets à son initiative ou proposés par le conseil municipal.

Une fois par an au minimum, le Conseil de quartier tient une réunion annuelle de quartier, réunion plénière et publique, ouverte à tous les habitants du quartier.

 

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×