Certification France Identité

A compter du 1er avril, le service CNI/passeport se voit doter d’un nouveau service public, « la certification des comptes France Identité ».

Pour faire simple, les usagers peuvent créer leur compte France identité via leur smartphone s’ils possèdent la nouvelle carte d’identité CNIe (avec la puce intégrée).

France Identité est un nouveau service public permettant de créer son identité numérique régalienne.

Cette application a vocation à prolonger les usages de la carte d’identité dans le monde numérique (prouver son identité lors de démarches en ligne, connexion simplifiée à France Connect), mais aussi à permettre de nouveaux usages dans le monde physique (contrôles routiers par les forces de l’ordre, retrait d’un colis, création de justificatif de domicile, création des procurations de vote de façon 100% dématérialisée…).

Afin de valider complètement leur identité, les utilisateurs doivent faire certifier leur compte France Identité en se présentant devant un agent en mairie 

Cette procédure permet de confirmer que l’usager du compte France Identité est bien le titulaire légitime de la carte d’identité rattachée au compte.

Pour cela, un rendez-vous doit être pris comme pour les dossiers de créations de passeport/cnie via le site rendez-vous online.

   

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×