Des légumes bios et locaux dans nos cantines scolaires

Le Parc naturel régional Médoc accompagne depuis plusieurs années les cantines scolaires à l’introduction de produits bios et locaux mais aussi à atteindre les objectifs de la loi Egalim.

A Lacanau, une première livraison de légumes bios et médocains sera effectuée vendredi 14 octobre, par Sandra Desmoulin, maraîchère à Listrac Médoc.

Le 12 octobre 2021, le Parc naturel régional invitait les communes médocaines à une présentation des objectifs de la loi Egalim et de l’accompagnement proposé pour l’année 2022, en partenariat avec Interbio Nouvelle-Aquitaine.

Le Parc naturel régional Médoc propose donc des formations sur la relocalisation des approvisionnements tout au long de l’année à toutes les communes médocaines ! Il accompagne également plus spécifiquement 5 communes volontaires : Talais, Naujac sur Mer, le SIVU autour de Saint Yzans Médoc, Carcans et Lacanau.

Lors des rendez-vous de suivi, la cuisine de Lacanau a fait part de sa volonté de s’approvisionner directement auprès de producteurs locaux et de commencer par une commande « test » avec un ou plusieurs producteurs.

Octobre est la saison des courges, et Sandra Desmoulins, du « Jardin des plumes » à Listrac-Médoc a justement un surplus de production. Elle vend la majorité de sa production en paniers hebdomadaires via l’AMAP de Listrac Médoc mais elle serait ravie de contribuer à fournir les cantines scolaires avec ses produits et permettre aux petits médocains de manger des légumes bios et locaux.

Une première livraison de 50kg de courges sera donc effectuée vendredi 14 octobre à la cantine de Lacanau, qui transformera ces légumes frais en délicieux repas pour les élèves des écoles maternelles et primaires.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×