Conseil municipal du 23 septembre 2020

Validation des comptes rendus des conseils municipaux des 10 et 16 juillet 2020

Décisions du Maire prises conformément à l’article L 2122-22 du CGCT

Rapporteur : Monsieur le Maire

1. Opposition au transfert de la compétence « Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) à la Communauté de communes Médoc Atlantique

2. Avis sur le projet de défrichement de la société SCCV MOUTCHIC pour la création d’un pôle de santé au lieu-dit « Le Moutchic »

3. Acquisition de la parcelle DI n°200 appartenant au Conseil départemental de la Gironde

4. Autorisation de signer un contrat de cession de droits d’occupation d’une place de stationnement avec la « SCI JOLSWAYA »

5. Election des délégués auprès des divers EPCI et organismes : SDEEG, Communes forestières de Gironde et Collège de Lacanau

6. Fixation du nombre de collaborateurs de cabinet

Rapporteur : Monsieur Adrien DEBEVER

7. Information : Covid-19 – Fonds de solidarité communal aux entreprises : contenu des aides

8. Mobilité – Aménagement d’une traversée de bourg à Lacanau Ville (phase 2) entre la place de la Gaité et le lac de Lacanau – Demande de subvention au titre de la Dotation de Soutien à l’Investissement Local (DSIL) – Abondement exceptionnel

9. Assainissement – Renforcement du réseau d’assainissement sur la Ville de Lacanau – Demande de subvention au titre de la Dotation de Soutien à l’Investissement Local (DSIL) – Abondement exceptionnel

10. Avenants aux délégations de service public (exonération des mois de fermeture en raison du COVID) – Golf de l’Ardilouse

11. Avenants aux délégations de service public (exonération des mois de fermeture en raison du COVID) – Golf de la Méjanne

12. Avenants aux délégations de service public (exonération des mois de fermeture en raison du COVID) – Casino

13. Versement d’indemnités de conseil au comptable public

Rapporteur : Madame Pascale MARZAT

14. Désignation de représentants au sein du futur COPIL RAM – Communauté de communes Médoc Atlantique

Rapporteur : Monsieur Hervé CAZENAVE

15. Adoption du nouveau plan de financement de la Stratégie Locale de Gestion de la Bande Côtière de Lacanau

Rapporteur : Madame Alexia BACQUEY

16. Labellisation au titre de la charte « plage sans déchet plastique »

17. Candidature au label territoire vélo

Rapporteur : Monsieur Philippe WILHELM

18. Convention de servitude avec ENEDIS avenue Châteaubriand

Rapporteur : Monsieur Cyrille RENELEAU

19. Information : Règlement intérieur des conseils de quartier

Rapporteur : Madame Corinne FRITSCH

20. Modification du tableau des emplois permanents

Rapporteur : Monsieur Jérémy BOISSON

21. Examen des rapports annuels des délégataires des services publics d’eau potable et d’assainissement collectif

22. Rapport sur le prix et la qualité du service de l’eau potable

23. Rapport sur le prix et la qualité du service de l’assainissement

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