Manon Costard, championne du monde de ski nautique

Quarante-six ans après la Canaulaise Sylvie Jamin, Manon Costard, licenciée au Lacanau Ski Club, vient de remporter le titre de championne du monde de slalom. Un exploit.

Le rêve de Manon est devenu réalité le samedi 17 août. Sur le lac de Putrajaya, en Malaisie, la Française, âgée de 28 ans, a conquis le titre de championne du monde de slalom. Elle est la deuxième Française, après Sylvie Maurial (épouse Jamin) en 1973, à réussir l’exploit de s’imposer dans cette discipline particulièrement exigeante et disputée par les autres nations. Manon, qui défendait aussi les couleurs du Lacanau Ski Club, a pris le titre à l’américaine Regina Jaquess, qui détient le record du monde.

Géraldine Jamin, qui s’occupe de la base de Pitrot avec ses parents, raconte que son père, Jean-Michel, avait très tôt vu les capacités athlétiques et techniques de Manon. L’été, durant les vacances, c’est lui qui a pris en charge l’entraînement de la jeune championne, toujours sous l’œil de Sylvie, son épouse, faisant figure de modèle sportif. À bonne école, Manon a pu profiter, à Pitrot, d’une ambiance entièrement dédiée à son sport et de la présence d’autres entraîneurs, qui ont su la faire progresser.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×