Les allées Ortal

Espace déambulatoire vers l’océan

Véhiculant aujourd’hui une image routière, avec un espace minéral et daté, les allées Ortal seront demain un espace public de « rue commerçante ouverte sur l’océan » où chacun peut déambuler, se déplacer à son rythme en toute sécurité.

Perspective vers l’océan

Une végétalisation en massifs abrités dessinera des « allées jardins » entrecoupées d’espaces de convivialité ombragés entre les terrasses des commerces. Cette végétalisation renforcera la continuité avec la place de l’Europe et le square Souleyreau. Elle rythmera aussi la perspective vers la mer.

Cette liaison naturelle entre l’avenue de l’Europe – via la place de Gaulle – et le futur « balcon sur l’océan » représente aussi une partie de la vitrine commerciale et de « l’ambiance » de la ville océane, de jour comme de nuit.

Un aménagement en deux temps

La première tranche de travaux commencera fin 2022, jusqu’à l’été 2023. Elle concernera les allées Ortal depuis la place de Gaulle jusqu’au croisement avec la rue Chaumet. Durant tous les travaux, les accès aux commerces sont maintenus. Une fois la saison estivale 2023 terminée, les travaux reprendront pour la section des Allées Ortal menant jusqu’au belvédère.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×