Les agents qui composent le service urbanisme ont pour mission de vous renseigner sur les questions d’urbanisme. Ils sont également en charge de l’application des règles en matière de rénovation et de construction.
Pour ce faire, ils enregistrent les demandes liées aux projets des particuliers ou des entreprises (permis de construire (PC), déclaration préalable de travaux (DP), etc.). Leur mission consiste, entre autres, à vérifier la recevabilité et délivrer une autorisation suivant un délai d’instruction.
A Lacanau le service urbanisme vous reçoit à l’hôtel de ville sur rendez-vous.
L’accueil téléphonique est quant à lui assuré du lundi au vendredi de 9h à 12h.
L’équipe du service Urbanisme est également à votre disposition par courriel pour toute question via l’adresse urbanisme@lacanau.fr.
Les demandes d’autorisation d’urbanisme peuvent également être réalisées directement en ligne depuis cette page.
Depuis le 1er janvier 2022, la dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme entre en vigueur. Ainsi, à compter de cette date, les canaulais pourront déposer leurs dossiers d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager et permis de démolir) en se connectant sur le site dédié : le Guichet Numérique des autorisations d’Urbanisme (GNAU).