Urbanisme

Cadastre

Pour consulter le plan cadastral ou rechercher, consulter et commander des feuilles du plan cadastral de Lacanau, la démarche en ligne est simple !

Certificat d’urbanisme

Les certificats d'urbanisme sont des actes fournis par l'administration permettant à l'administré demandeur de se voir informé des contraintes d'urbanisme.

Déclaration préalable de travaux

Ce document permet à la mairie de Lacanau de vérifier que le projet de travaux respecte bien les règles d'urbanisme en vigueur.

Permis de construire

Vous souhaitez faire construire ou réaliser des travaux ? Accédez aux formulaires CERFA en ligne et contactez le Service Urbanisme de la ville de Lacanau.

Permis d’aménager

C'est un acte qui permet à l'administration de contrôler les aménagements affectant l'utilisation du sol d'un terrain donné.

Permis de démolir

Il s'agit d'une autorisation qui doit être obtenue à la démolition de toute construction protégée ou située dans un secteur où ce permis est obligatoire.

Etablissements recevant du public (ERP)

Les ERP sont classés en catégories qui définissent les exigences réglementaires applicables en fonction des risques.

Affichage de l’autorisation

Ce panneau doit être affiché pendant toute la durée des travaux. Il sert de point de départ aux tiers pour contester l'autorisation d'urbanisme.

Déclaration d’ouverture du chantier (DOC)

C'est un document qui permet de signaler à la mairie le commencement de ses travaux. Il doit être affiché dés le premier jour des travaux.

Déclaration d’achèvement des travaux (DAACT)

Cette déclaration est obligatoire pour les travaux ayant fait l'objet d'une autorisation d'urbanisme.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×